Les habitudes de consommation évoluent, et manger en dehors de chez soi devient une pratique de plus en plus répandue. 88 % des personnes interrogées ont déclaré avoir consommé au moins un repas hors de leur domicile.
À la suite de cette constatation, une enquête a été menée auprès de 2 656 consommateurs ayant mangé à l’extérieur, à qui l’on a posé la question suivante : « Quels types d’établissement avez-vous fréquentés lors de ces repas ? » Une partie des réponses est présentée ci-dessous.
Une étude montre aussi que, entre 2009 et 2019, la consommation de pommes de terre fraîches a augmenté de 2 % sur le territoire français et celle de pommes de terre surgelées de 12 %.
Source des données : « Transformations de l’agriculture et des consommations alimentaires Édition 2024 », Insee.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/svt-seconde-gt ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 